Une société à l’avenir prometteur.

Lea Logistique offre des services sur mesure en plus du transport de marchandises comme des solutions de logistique et stockage mais aussi une simplification dans la gestion des commandes.
L’entreprise dispose d’une surface de stockage de plus de 4500 m2 avec possibilité d’extension, doté d’un équipement moderne et de qualité.
L’entreposage peut supporter jusqu’à plus d’une tonne grâce aux allées de racks statiques.
Chacune des allées sont identifiées et parfois dédiées à un client.
Forte de son succès, Lea Logistique a tous ses entrepôts actuels qui sont à saturation.
Elle a donc comme projet la construction d’une plateforme logistique sur Rivesaltes avec une surface de 4000 m2 sur un terrain de 16000 m2.
Cette construction permettrait ainsi d’augmenter la capacité de stockage mais également de développer la logistique sur le vin qui représente une activité très génératrice et prometteuse.

Entrepositaire agréée depuis 2008.

Cet agrément permet à la société de transport de stocker plusieurs types d’alcools et de proposer des solutions clé en main.
Pas de tracas pour les clients concernant toutes les formalités relatives à la douane, la gestion du stock, l’entreposage, les livraisons, la société s’occupe des documents d’accompagnement de la marchandise (DAE, DSA).
Lea Logistique entrepose l’alcool à partir d’une palette et les stocks sont consultables à tout moment.
Les envois pour la France, l’Union Européenne et l’International sont préparés selon les instructions des clients.
Il y a même la possibilité de grouper les commandes pour l’import et l’export avec la livraison sur la plateforme de Lea Logistique puis la réception et le contrôle. Un mail est envoyé au client pour le prévenir de l’arrivage et celui-ci donne par la suite ses instructions pour l’expédition le jour souhaité.

Des solutions de stockage sur mesure

Les prestations sont diverses allant du déchargement de conteneurs avec un contrôle quantitatif et qualitatif de la marchandise à la mise sur palette (journée, mois ou année). Mais l’entreprise de transport propose également du cross docking ainsi que de la mise en stock et de la gestion de stock.
Différentes choses sont entreposées comme du big bag, de la palette complète à la palette multi-références en passant par la préparation de commande à la palette ou au colis.
La sécurité de l’enceinte est importante et de ce fait elle est équipée de 7 caméras et 1 alarme afin de garantir une protection optimale de la marchandise.
Lea Logistique compte un grand nombre de clients qui sont tous différents.
La société est très à l’écoute de chaque requête et c’est pour cette raison qu’elle adapte chaque besoin à chaque demande afin de satisfaire ses clients et de leur apporter de la souplesse.